La Vienne - Español

Au Pays du Futuroscope

Véritable terre de richesses avec de nouvelles surprises chaque année : animales, culturelles, historiques, savoureuses, œnologiques, artisanales...

Angles sur l'Anglin

Situé à 17 km de Saint Savin, en direction de La-Roche-Posay, le village d’Angles sur l’Anglin est classé parmi les plus beaux villages de France. Ses rues pittoresques, étroites et escarpées vous promettent des panoramas remarquables. Le centre d’interprétation du site du Roc aux Sorciers vous fera découvrir de manière innovante et ludique l’abri-sous-roche sculpté, site préhistorique exceptionnel daté d’il y a 15000 ans. L'impressionnante Forteresse d'Angles sur l’Anglin, du 11ème siècle, vous permettra d’admirer un superbe panorama sur la vallée de l’Anglin à plus de 40 mètres de hauteur. Ne partez pas sans avoir admirer les réalisation des petites mains des « Jours d’Angles ».

La Roche-Posay

Située à 30 km au nord de Saint Savin, la cité thermale de La Roche-Posay vous offre un patrimoine marqué par l’histoire du thermalisme. Depuis plus de cinq siècles, l’eau thermale de La Roche-Posay est reconnue pour son action médicale bénéfique sur les affections de la peau.

Chauvigny cité médiévale

Située à 8 km de Valdivienne, la cité médiévale de Chauvigny, labellisée parmi les « Plus beaux détours de France », vous dévoile ses trésors : la Collégiale Saint Pierre (bijou de l’art roman qui présente sur son chevet de nombreux motifs géométriques et sculptures), le Donjon de Gouzon (du 12ème siècle et qui abrite un espace d'archéologie industrielle sur 4 niveaux qui met en valeur l'histoire des industries en Pays Chauvinois), le musée des traditions populaires et d’archéologie (conçu vers 1960 dans l’ancien presbytère de la collégiale Saint Pierre), le château d’Harcourt (château le mieux conservé du Pays Chauvinois), et bien d’autres surprises vous y attendent.

Les Géants du Ciel

Située à 8 km de Valdivienne, les Géants du Ciel vous accueillent au sein de l’amphithéâtre à ciel ouvert du Château des Evêques qui offre une superbe vue panoramique sur la ville : un atout remarquable pour le spectacle de fauconnerie. Aigles, marabouts, cigognes, perroquets, vautours, faucons… vous frôleront de leurs vols planés et vous admirerez des oiseaux rares et étonnants.

Le Vélorail

A 8 km de Valdivienne, découvrez le parcours convivial et amusant du vélorail en pédalant un drôle d’engin sur une ancienne voie ferrée de 17 km (aller et retour) et qui servait autrefois au transport des hommes et des marchandises. Vous pourrez contempler de magnifiques points de vue sur la Vienne et la cité médiévale. C’est une activité à la fois sportive et relaxante qui plaira à toute la famille.

Le Château de Touffou à Bonnes

Situé à 14 km de Valdivienne, le château de Touffou surplombe majestueusement la Vienne. Découvrez lors de votre visite la chambre dite de François Ier et ses fresques, la salle des gardes, la chapelle, la cuisine ou encore l'ancienne boulangerie. A cela s'ajoutent de merveilleux jardins classés remarquables depuis 2004.

Le Parc du Futuroscope à Chasseneuil du Poitou

Situé à 35 km de Valdivienne, Le Parc du Futuroscope vous invite à découvrir ses 25 attractions basées sur le multimédia, le cinéma, l’audiovisuel et la robotique. Vivez des sensations nouvelles et extrêmes à travers des attractions captivantes !

Le Cormenier à Champniers

Situé à 18 km d’Usson-du-Poitou, en direction de Civray, le Cormenier est un parcours scénographique multisensoriel, sur lequel vous serez guidé par Paillou et le petit Pierre pour revivre la vie paysanne au XIXe siècle. Vous découvrirez des décors différents, des odeurs et des effets spéciaux. A la fin de la visite, vous contemplerez les 30 glorieuses de 1945 à 1975 qui marquent le passage à la société de consommation.

L'Abbaye Saint Sauveur à Charroux

Située à 13 km de Pressac, l’Abbaye Saint Sauveur à Charroux est un des plus importants et plus riches monastères du Poitou à l’époque romane. Elle fut fondée à la fin du 8ème siècle et placée sous la règle de Saint Benoît. Protégée par les souverains carolingiens et richement dotée, elle devient rapidement un important centre monastique. Abritant de nombreuses reliques (dont une de la Vraie Croix), elle est également un lieu de pèlerinage. Sa fameuse tour octogonale dite de Charlemagne, ses remarquables sculptures gothiques et son trésor, la classent parmi les hauts lieux du patrimoine poitevin du Moyen-Age.

La Vallée des Singes à Romagne

Située à 20 km d’Usson-du-Poitou, la Vallée des Singes, parc zoologique de plus de 30 espèces de primates où les animaux sont en liberté : ni cage, ni barrière. Les singes se promènent sur une quinzaine d'îles très vastes entourées de cours d'eau qui servent de barrières naturelles. Des nourrissages ont lieu régulièrement dans la journée, vous pourrez découvrir des moments privilégiés entre les animateurs et les singes. Les plus jeunes pourront également approcher de très près chèvres et moutons de la petite ferme.

Poitiers Ville d'histoire

Située à 45 km à l’ouest de Saint Savin, la ville de Poitiers vous ouvre son cœur historique et culturel et vous dévoile ses charmes. L’art roman est omniprésent dans ses ruelles et ses places, la nature s’y révèle par touches avec ses parcs et jardins. La douceur de vivre s’ajoute au bonheur de découvrir cette ville baptisée « ville des cent clochers ».

Le labyrinthe Végétal à Romagne

Situé à 20 km d'Usson-du-Poitou, le Labyrinthe Végétal vous propose quatre parcours : le Laby'Bois, le Laby'Herbe, le Laby'Arbustes et le Laby'Maïs dit Labyrinthe infernal. Vous pourrez également tester le labyrinthe sensoriel qui vous permettra d’évoluer chaussés ou non, les yeux ouverts ou non grâce au fil d'Ariane, et réveillera tous vos sens.