Le Limousin - Español

La Haute-Vienne

Une invitation à la découverte : amoureux de la nature, ayant un penchant pour la mode ou la déco ou gourmand.

Le Dorat : cité médiévale

Située à 17 km de Lathus Saint Rémy en direction de Limoges, Le Dorat, Petite Cité de Caractère ®, possède un patrimoine à profusion : sa Collégiale Saint Pierre du 12ème siècle, ses remparts du 15ème siècle de sa vieille ville avec la fameuse porte de ville dite « Porte Bergère » et ses hôtels particuliers.

Châteauponsac : cité médiévale

Située à 17 km de Lathus Saint Rémy en direction de Limoges, la cité médiévale de Châteauponsac, classée Station verte, vous propose la découverte de sa cité fortifiée qui surplombe la Gartempe et la Semme. Vous apprécierez les nombreux panoramas magnifiques à divers endroits de la cité.

Oradour-sur-Glane

Située à 43 km d’Availles-Limouzine, Oradour-sur-Glane est un lieu de mémoire et de recueillement pour commémorer le 10 juin 1944, date à laquelle la population de ce bourg limousin a été massacrée par une troupe d’environ 200 waffen SS. Le Centre de la Mémoire d’Oradour sur Glane vous plonge dans une réflexion sur ces atrocités de l’Histoire de France.

Limoges

Située à 70 km d’Availles-Limouzine, Limoges, Ville d’art et d’histoire, est réputée pour ses savoir-faire ancestraux dans le domaine de la porcelaine et du textile. Limoges est riche de ces héritages que vous pourrez percevoir à travers toute la ville et ses abords.