Arboretum

Parc et jardin ,  Arboretum ,  Parc à La Bussière

  • L’Arboretum situé sur la commune de La Bussière est un site naturel d’exception

    A proximité du VVF de la Bertholière et de l’aire de loisirs, se trouvent plusieurs sites remarquables sur la commune de La Bussière.
    Vous pourrez découvrir un espace appelé Arboretum qui compte 850 arbres et arbustes. Cet espace est scindé en deux parcelles : la première surplombe la Vallée de la Gartempe et se trouve dans le prolongement de la base de loisirs. La seconde partie de l’Arboretum est quant à elle, perpendiculaire à la rivière et longe le Village Vacances Famille.
    En plus de l’Arboretum, un jardin d’agrément est situé entre les terrains de sports et le Village vacances Famille. Ce jardin comprend quelques arbres fruitiers, une collection de rosiers odorants ainsi que des pivoines.
    De l’autre côté de ce jardin, se trouve un verger conservatoire, dans lequel les visiteurs peuvent apprécier et découvrir une centaine de pommiers et poiriers de variétés anciennes.
    Les visiteurs peuvent profiter du cadre et la tranquillité des lieux.
    Les personnes peuvent se balader dans chaque espace mais le ramassage et la cueillette des fruits du verger sont toutefois interdits. Chaque année, la municipalité procède à la récolte et à la vente de ces fruits, le 3ème week-end du mois d’octobre.
    En accès libre, ces espaces sont réellement situés au cœur de la nature et méritent d’être respectés.
    Conseil SVP : si vous souhaitez goûter au jus de pomme issus du verger conservatoire, rendez-vous au secrétariat de la mairie qui propose à la vente, les bouteilles du jus de pomme.
    Le p'tit plus : L’aire de loisirs de la Bertholière qui est situé à proximité, donne la possibilité de pique-niquer et de profiter des jeux pour les enfants. Des tables et des barbecues sont aussi à la disposition de chacun.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année