Visite patrimoine Chemin de mémoire_1

Visite patrimoine Chemin de mémoire, dans le cadre du 80è anniversaire du 4 août 1944

Animation locale à Le Vigeant
  • Le 4 août 1944, une colonne allemande en route vers le Vigeant est attaquée par la Résistance au bois de Larreau, les Allemands ripostent et envahissent le bourg, des maisons sont pillées et incendiées, des saccages sont commis dans l’église et des otages sont conduits à côté du cimetière pour être fusillés. Au total 22 civils et 18 maquisards ont été tués. Cette visite permettra de suivre le parcours de cet épisode tragique de l’histoire.
    Cette action s’insère dans un programme qui se...
    Le 4 août 1944, une colonne allemande en route vers le Vigeant est attaquée par la Résistance au bois de Larreau, les Allemands ripostent et envahissent le bourg, des maisons sont pillées et incendiées, des saccages sont commis dans l’église et des otages sont conduits à côté du cimetière pour être fusillés. Au total 22 civils et 18 maquisards ont été tués. Cette visite permettra de suivre le parcours de cet épisode tragique de l’histoire.
    Cette action s’insère dans un programme qui se déclinera entre le 27 juillet et le 4 août avec les communes du Vigeant, Millac et L’Isle-Jourdain, la MJC Champ Libre et de nombreuses associations locales. Programme complet sur le site web de la MJC Champ Libre : [www.mjc-champlibre.fr](http://www.mjc-champlibre.fr)
  • Tarifs
    Gratuit - Sans inscription - Prévoir voiture et bonnes chaussures - patrimoine@ccvg86.fr - 05 49 91 07 53 - Organisée par la CCVG Pays d’art et d’histoire - Programme complet www.vienneetgartempe.fr
Horaires
Horaires
  • Le 2 août 2024 de 09:30 jusqu'à 11:30