Voir les photos (3)

Château de la Mothe

Site et monument historiques ,  Château fort ,  Ensemble fortifié à Persac
  • Le Château de La Mothe est un ancien château fort Sa partie la plus ancienne date du 14ème siècle. A sa construction, il était composé de 4 tours ; aujourd’hui, il en reste deux ainsi qu'une partie de l'ancien logis. Le pont levis a disparu mais les douves sont toujours présentes. Une partie nouvelle a été ajoutée à la fin du 19ème siècle début du 20ème siècle dans le style de la partie ancienne.

    Inscription aux Monuments Historiques en 1984 (en partie).

    L’association Les Amis de la...
    Le Château de La Mothe est un ancien château fort Sa partie la plus ancienne date du 14ème siècle. A sa construction, il était composé de 4 tours ; aujourd’hui, il en reste deux ainsi qu'une partie de l'ancien logis. Le pont levis a disparu mais les douves sont toujours présentes. Une partie nouvelle a été ajoutée à la fin du 19ème siècle début du 20ème siècle dans le style de la partie ancienne.

    Inscription aux Monuments Historiques en 1984 (en partie).

    L’association Les Amis de la Mothe, qui souhaite développer la culture dans territoire, organise des manifestations comme des conférences, des salons du livre, des expositions artistiques regroupant des peintres, des sculpteurs, des photographes, et des pièces de théâtre. Ces manifestations se déroulent au château de la Mothe, gracieusement mis à disposition par les propriétaires entre les mois d'avril et d'octobre de chaque année.
  • Langues parlées
    • Français
Périodes d'ouverture
Uniquement sur rendez-vous.