Voir les photos (2)

Barrage de Chardes

Entreprise à L' Isle-Jourdain
  • Vous êtes incollable sur des thématiques comme la gestion de la qualité de l’eau, la gestion des berges et des lits , la gestion des paysages et des espèces ?

  • Alors, la Centrale hydroélectrique du Barrage de Chardes va vous passionner !. Ce barrage a été construit en 1926 pour la Société des Forces Motrices de la Vienne (fondée elle-même en 1914) puis il est repris et géré dans son fonctionnement et les installations adéquates aux besoins du système hydraulique, en 1946. Elle fait partie du groupement de 3 centrales hydroélectriques établies entre les communes de Millac et de l’Isle Jourdain. Une usine thermique complétait l’ installation et...
    Alors, la Centrale hydroélectrique du Barrage de Chardes va vous passionner !. Ce barrage a été construit en 1926 pour la Société des Forces Motrices de la Vienne (fondée elle-même en 1914) puis il est repris et géré dans son fonctionnement et les installations adéquates aux besoins du système hydraulique, en 1946. Elle fait partie du groupement de 3 centrales hydroélectriques établies entre les communes de Millac et de l’Isle Jourdain. Une usine thermique complétait l’ installation et fonctionnait au charbon pulvérisé. Son activité a cessé en 1954. Vous voulez bien sûr avoir une idée de son envergure ?
    Sachez que cette construction massive mesure 270 m de long avec une chute de 8,10 m et une retenue couvrant 35 ha. Pour avoir une petite idée de la production, l'usine est équipée de 4 turbines verticales installées en 1947. Le débit total turbiné est de 94 m³ par seconde. On constate une puissance maximale de 5,1 MVA et une production moyenne annuelle de 27 000 000 kWH. Impressionnant !
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Barrage De Chardes :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Barrage De Chardes, soyez le premier à en laisser un !