-A +A

A 300 km/heure

Olivier P.

Amateur de sensations fortes

Revenir au Circuit du Val de Vienne pour l'événement "500 Ferraris contre le cancer" le 1er week-end de juin !

Circuit du Val de Vienne

J’ai reçu, pour mon anniversaire, un baptême de piste sur le circuit du Vigeant dans une Caterham. Nous avons donc décidé avec des copains de passer un week-end dans le Sud Vienne Poitou.

L’année passée, j’étais déjà venu sur le circuit du Vigeant lors de la rencontre Peugeot Sport avec mes amis et nous avions pu découvrir différents types de Peugeot comme la V 308 Racing Cup, RCZ Racing Cup, 206 S16. Nous avions eu le privilège de pouvoir monter à la tour de contrôle où nous avions une vue spectaculaire sur tout le circuit. Nous étions restés un long moment pour contempler les courses, j’étais attiré surtout par la RCZ rouge dont j’espérais qu’elle termine première.

Une Caterham rien que pour moi !

Revenons à mon incroyable baptême de piste dans la Catherham. 

C’est une voiture qui permet de doubler les sensations fortes, un cabriolet qui passe de 0 à 100km/h en espace de quelques secondes. Arrivés au circuit, nous apercevons le bolide prêt à me transporter. Je monte dedans et la personne à côté de moi m’explique le fonctionnement.  Je commence à rouler et découvre la piste, son tracé et ses courbes. Mes premiers gestes sont timides et lents mais au fur à mesure, j’accélère et l’adrénaline monte en moi. Je rentre physiquement et moralement dans la course, les trajectoires sont plus fluides, je me sens vivant. Mes freinages deviennent tardifs et plus puissants, cela me procure encore plus de sensations fortes et j’ai l’impression que plus rien n’existe autour de moi.  J’entame le troisième tour et je n’ai pas envie d’arrêter. Mais la fin arrive, on me fait signe de stopper. En descendant, je vois mes copains, je leur fais un large sourire et leur montre mon enthousiasme. J’ai vécu une expérience extraordinaire que je ne suis pas prêt d’oublier.

Fin de soirée à Queaux

Nous décidons ensuite de passer la fin de journée sur Queaux, une petite commune pittoresque qui est très animée les soirs d’été au camping.

En voyant la plage, nous avons qu’une hâte se baigner avant de profiter du concert.

Ensuite, nous mangeons au snack et nous écoutons la musique, un groupe de rock très sympa qui met une bonne ambiance durant toute la soirée.

C’était une très belle journée dans le Sud Vienne Poitou, à refaire….

Olivier P.