-A +A

Rencontres exotiques

https://www.youtube.com/embed/O7pK3dPyOZ8

Marine B.

Un continent imaginaire : 200 spéciments et 1000 plantes !

Tester la découverte sur le filet suspendu au-dessus des animaux

Je ne m'attendais pas à ça !

La Planète des Crocodiles à Civaux, ce sont des moments magiques et inoubliables à partager en famille !

Pour tout dire, je ne suis pas d’humeur aventureuse et j’ai beaucoup d’appréhension quant à me retrouver nez-à-nez avec un reptile, j’ai une Sainte Horreur des reptiles, alors les crocodiles, pensez-donc ! Lorsque les enfants ont manifesté l’envie de s’y rendre, inutile de vous dire que je n’étais pas emballée… Alors, lorsque les enfants et Jonathan, mon compagnon, ont insisté, j’ai fini par dire oui, mais j’en avais des sueurs froides.

Si vous avez des phobies, vous comprendrez aisément dans quel état j’étais...

Quel carnet d'aventure exceptionnel

C’est tout simplement incroyable. Tout ici nous invite à prendre le temps de respirer et de contempler la nature. Dans une serre géante, vous avez l’impression d’une aventure fantastique au sein même de la forêt tropicale. Diverses espèces de plantes exotiques fleurissent et donnent aussi des fruits dont on peut goûter les saveurs et sentir les parfums. Vous avez des cotonniers avec leur coton naturel, des papayers, des bananiers, des manguiers, avec leurs fruits ainsi que d’autres variétés de cette végétation typique.

J’étais complètement déstabilisée par ce que je voyais. Cela n’avait absolument rien à voir avec ce que j’avais pu m’imaginer !! Tout cela dans une atmosphère très colorée.  Je tombais sous le charme, complètement subjuguée, envoûtée même.

Caresses à un caméléon ...

Dans un grand bassin écologique, entièrement sécurisé, aménagé avec de la végétation et une eau régulièrement chaude.  Diverses espèces de crocodiles sont représentées, dans un micro climat entièrement recréé pour le respect de la qualité de vie des animaux et de leur reproduction. Mais, aussi, plus loin, dans un espace aménagé de sable fin et blanc, on peut prendre le temps de regarder vivre un petit village de tortues, ainsi que des caméléons qui font la joie et la surprise des tous petits comme des plus grands !! D’ailleurs, Zoé et Matéo nos enfants âgés de 10 et 7 ans ont adoré la démonstration de nourrissage des crocodiles par Yohann un soigneur, ainsi que les caresses qu’ils ont pu faire aux caméléons qui changeaient de couleur tout le temps…

Le Wallaby Café

Pour comprendre comment tout cela fonctionne, nous avons été autorisés à visiter les coulisses, et effectivement, il y a derrière tout cela une organisation impressionnante.

Nous avons beaucoup apprécié le coin restaurant, où les enfants se sont régalés de bonnes pâtisseries et quant à Jonathan et moi, nous étions plutôt tapas !

Marine B.

Expérience proposée par...